Une solution clé en main unique en Belgique

1. Chaque client est unique

Vous envisagez la mise en place d’une tonte plus écologique? Vous souhaitez savoir si cette solution est possible sur votre site ?

Sheep Solution se déplace sur votre site afin d’étudier avec vous la faisabilité du projet. Nous examinons ensemble vos objectifs afin de vous offrir une solution qui corresponde à vos besoins, attentes et contraintes.

  • Type d’animaux à mettre en place
  • Découpage des zones
  • Lieu de mise en place du matériel

2. Mise en place de la clôture et des installations

Clôtures mouton

Si votre terrain n’est pas encore clos, nous y installons des clôtures discrètes et adaptées à vos espaces.
Sheep Solution travaille avec des entreprises reconnues dans la mise en place de clôtures. 

D’autres types de clôtures peuvent être envisagées. Nous ne travaillons pas avec des clôtures électriques car elles ne permettent pas de garantir la sécurité du site, des travailleurs et des moutons

Abris en bois, abreuvoir et réserve d'eau mouton

Un abri en bois est mis en place (bois de récupération ou FSC). Celui-ci est adapté au nombre d’animaux présents sur le site. Avec celui-ci, nous installons un abreuvoir ainsi qu’une réserve d’eau (avec récupération d’eau de pluie quand c’est possible).

Panneau Sheep Solution

Un panneau est apposé à l’endroit le plus approprié afin d’y indiquer le numéro de contact accessible 24h/24H et 7J/7 en cas d’urgence ainsi que les règles à respecter en présence des moutons.

3. Suivi de la prestation

Nous assurons le suivi intégral de la prestation. Vous nous confiez la gestion de vos espaces verts que nous assurons de A à Z.
Un suivi intégral des animaux est assuré. Nous leur apportons les soins sanitaires et vétérinaires nécessaires en effectuant des visites régulières.

Nous nous chargeons du suivi administratif  ainsi que de toutes autorisations éventuelles. Tous les animaux sont couverts par une assurance responsabilité civile. Ils restent la propriété de Sheep Solution.
Ils sont également déclarés auprès des services vétérinaires, d’élevage et de l’AFSCA.

Les moutons sont également tondus par un tondeur professionnel chaque année (entre les mois de mai et juillet).

Le nombre d’animaux est réévalué à chaque visite sur le site en fonction de l’état de la végétation. Le nombre d’animaux pourra être diminué ou augmenté et ce sans supplément pour le client.

Avec notre solution clé en main, aucun frais supplémentaire, aucune surprise, nous nous chargeons de tout.

Ecopâturage sur site du BEP

Opter pour une gestion différenciée c'est permettre le retour de la biodiversité sur votre site

Fermer le menu